Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Avec vous pour Nouaillé

Déclaration d'ouverture du Conseil municipal du 29 mars 2014

30 Mars 2014, 11:56am

Publié par l'équipe avec vous pour Nouaillé 2014

Déclaration d'ouverture du Conseil municipal du 29 mars 2014

 

 

Je prends une dernière fois la parole en tant que maire en fonction sur le mandat 2008-2014.

 

J'adresse mes remerciements aux agents de la commune et de la Maison de retraite, et aux élu(e)s qui ont travaillé en parfaite harmonie, en professionnels investis pour les uns et en responsables pour les autres, à la réalisation des éléments structurants durant ce mandat qui s'achève.

 

Ces éléments répondent à des transformations profondes de notre société, auxquelles il faut savoir faire face.

 

Il appartient en effet aux élu(e)s de tracer des voies qui ne sont pas toujours en accord avec les opinions des habitants. C'est à leur honneur de considérer qu'ils sont en charge des évolutions de la société, dont ils doivent accompagner le changement, et savoir résister à la tentation de la facilité, du statu quo, voire de la régression.

 

C'est un chemin difficile, mais nécessaire, car l'anticipation doit être considérée comme une vertu politique. Un projet en ce sens a été présenté aux électeurs. Ils l'ont très majoritairement rejeté.

 

Les électeurs lui ont préféré un mot : Autrement. Ils vont donc désormais pouvoir connaître la réponse à la question suivante : autrement, mais comment ?

 

Cette réponse, mesdames et messieurs les élus majoritaires, sera le produit de votre travail.

 

Vous disposez de tous les leviers pour agir sans aucune entrave pendant tout ce mandat. Votre travail pourra donc être évalué sans qu'aucune force extérieure ne puisse être revendiquée comme cause d'impossibilité ou d'inaction. Même l'utilisation, prévisible, du bilan ne pourra servir d'alibi au-delà de quelques mois.

 

Ce travail, les 3 élus issus de la liste "Avec vous pour Nouaillé" l'accompagneront quand il produira des effets bénéfiques pour la population. Mais ils seront très attentifs sur les points majeurs pour notre territoire, dont ils défendront les avancées.

 

Je ne ferai pas partie de ces 3 élus puisque, comme Annie LATOUR, j'ai transmis dès dimanche soir ma lettre de démission de mes fonctions de conseiller municipal.

 

Il ne s'agit bien évidemment pas d'un abandon, car on n'abandonne pas ses convictions. Pour ma part, il s'agit de la réponse la plus honnête d'une tête de liste face à l'ampleur du résultat.

 

Je vous souhaite, mesdames et messieurs les élus majoritaires, une bonne transition des mots aux actes.

Et à vous 3, Alice IRANI, Pascal IMBERT et Dominique GENET, mes chers amis, je vous transmets le flambeau.

 

Et maintenant, au travail.

Henri BOSQ.

Déclaration d'ouverture du Conseil municipal du 29 mars 2014

Commenter cet article